ANTICOR, pourquoi il faut adhérer ?

Rédigé par syll
Classé dans : Politique Mots clés : corruption

Inès Bernard explique

C'est hyper important pour nous que les gens soient adhérents parce que lors des audiences on peut dire que nous représentons 8 000 adhérents – mais, en fait, ça devrait 80 000 même 800 000 – qui sont attachés à la lutte contre la .

Inès Bernard déléguée générale d' @ anticor 

ANTICOR    https://www.anticor.org/  est une association fondée en juin 2002 par Éric Halphen et Séverine Tessier pour lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance qui doit exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs. L’association regroupe des citoyens et des élus de toutes tendances politiques engagés pour faire respecter les exigences démocratiques non partisanes.

Lors des élections, Anticor invite les candidats à s’engager sur des propositions d’éthique et de probité et à agir dans l’intérêt général. Avec les lanceurs d’alertes, Anticor s’implique dans des affaires judiciaires importantes en signalant au parquet des faits susceptibles de recevoir une qualification pénale.

Pour agir en toute indépendance, Anticor a choisi de ne bénéficier d’aucune subvention. Son financement est assuré uniquement par des dons et les cotisations de ses adhérents.

Inès Bernard, sa déléguée générale a été l'invitée de l'émission La Dernière de Guillaume Meurice, le 2 mars 2025 (podcast https://podcasts.nova.fr/radio-nova-la-derniere/2-mars-2025-avec-ines-bernard )

Les commentaires sont fermés, cependant, vous pouvez me faire part de toutes vos remarques sur mon compte Mastodon